Décembre à Lesbos, arrivée

December 7, 2017

Lesbos, cette belle ile est, comme vous pouvez le voir, très très proche de la Turquie, d’où le nombre de bateaux qui arrivent par ici.


 

 

Après une journée de voyage avec une escale à Athènes, j’arrive à Mytilène le lundi soir, et passe une nuit dans la “capitale” de Lesbos.
C’est très joli Mytilène, avec un port, des petites rues qui te perdent, et des cafés cachés.

Le lendemain matin, je pars en scooter à Skala Sikamineas, au nord de l’ile, sous la pluie, avec mon gros sac sur le dos.

J’ai eu biiiiiiien bien froid, mais le paysage était vachement beau (quand il y avait des accalmies et que j’arrivais à ouvrir les yeux sous mon casque sans visière).

 

Mon poney gris:

 

 

 

Le village de Skala Sikamineas est très très joli, c'est un tout petit port, et ma chambre est bien sympa, juste au dessus de la boulangerie (mon coté français est donc très content).

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une présentation de ce qui nous attend, je rencontre les volontaires (une quinzaine) pendant un petit dîner. Le lendemain, première veille dans l'après midi, pendant 5h, à deux. On se relaie par tranches de 30 minutes pour scruter la mer et repérer les bateaux de réfugiés, les dingy.

L'endroit est magnifique et offre une belle vue sur les cotes turques.

 

C'est sympa quand le soleil est avec nous, mais glaçant quand il se cache.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce soir, je suis de nuit, cette fois, ce sera à trois, 1h de veille, puis 2h de sommeil. Les bateaux arrivent surtout la nuit, pour ne pas se faire intercepter par les patrouilles turques.

 

Quand un bateau arrive, les occupants sont accueillis dans un camp (stage 2), on leur donne de l'eau, des vêtements, et ils passent quelques heures / jours sur place avant de partir dans des camps plus définitifs ailleurs sur l'île.

Je serai de veille dans le camp plus tard dans la semaine.

 

 

La seule mauvaise nouvelle, c'est que mon kindle est mort le jour de mon arrivée, et vu le temps que j'ai devant moi, je panique un peu. La bonne nouvelle, c'est que je vais avoir plein de temps pour méditer, hahaha. 

 

Viiiiiens petit kindle, viiiiiite:

 

 

 

A très vite :)

 

Claire

 

 

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Autres articles sur Lesbos:

 

Arrivée et présentation: Clic

Suite: Clic

Veilles de nuit et méditation: Clic

Comment aider: Clic

 

 

Please reload