3 ans d'enseignement, 1000 heures, un cadeau...

May 4, 2017

Chers yogis, chères yoginis,

 

 

Il y a 3 ans, je finissais ma formation professeure de yoga, je ne savais pas tellement pourquoi j'étais là, ce que j'allais en faire, et comment j'allais m'y prendre. J'ai commencé à enseigner pour le plaisir un peu pour le défi, et surtout pour partager ma pratique.


J'ai ensuite un peu accidentellement démissionné de mon boulot d'ingénieure, et commencé à enseigner le yoga plus "sérieusement" (mais jamais avec trop de sérieux).

 

Depuis, j'enseigne, j'enseigne. A chaque fois que j'enseigne, j'en apprends un peu plus. Parfois, j'arrive fatiguée, ou grognon, et je repars souriante. Parfois, j'arrive avec des choses plein la tête, et je repars plus centrée. Parfois, j'arrive confiante, et je repars perdue.

 

Je prépare, j'explore, je pratique, et je partage.

 

 

 

Depuis quelques temps, j'ai le privilège aussi de donner des ateliers dans des endroits que je ne connais pas, principalement en France. C'est pas facile, j'ai le trac, parfois c'est simple, parfois c'est compliqué. Parfois je suis contente de ce que j'ai transmis, mais souvent j'aimerais faire mieux. Mais je sais qu'à chaque fois, c'est une expérience qui me fait avancer.

 

Aussil, j'ai commencé des projets passionants. Je donne des cours bénévoles à des jeunes depuis Janvier. C'est pas toujours évident, je me sens souvent inutile, mais ça me fait du bien, et j'observe des changements...

 

Je tatonne, je découvre. Ma propre pratique et mes connaissances ne font que changer, gonfler, je ne suis que plus consciente de ce que je ne connais pas, ce torrent infini d'incertitudes, de remises en questions et de découvertes qui m'attends. (Et j'ai hâaaaaate).

 

Depuis fin Avril, j'ai gagné le label "E-RYT 200".
Qu'est ce que ça veut dire? Pas grand chose, c'est just un label, ce n'est pas une preuve, ce n'est pas un diplôme. C'est juste un label qui indique que, en plus de ma formation de 200 Hrs (et bientôt 500), je suis E comme "Experienced". J'ai enseigné plus de 1000 heures de cours de Yoga.

Mais, même si c'est juste un label, même si c'est juste un nombre, et qu'il ne reflete en rien mes qualités de professeure ou de yogini, même si 3 ans c'est très peu, et même si c'est juste le début, j'avoue que ça me fait très plaisir quand même!

 

 

 

Merci cher.e.s élèves de me faire confiance, merci aux studios de me faire confiance, merci merci merci!!

Merci à mes amis de me soutenir, et merci aux super personnes que j'ai rencontrées grace au yoga :)

 

Et, pour vous remercier, pour tout le mois de Mai, vous pouvez profiter gratuitement de mon cours en ligne avec Gather: a yoga collective sur l'équilibre, avec le code CLAIRESPECIAL!

 

Et comme toujours, je serais ravie d'avoir votre retour sur cette collection de vidéos <3

 

Lien vidéos, Clic

 

Merci!!!!!!!!!!!

 

Photos par Fabio Filippi pour Geneva Yoga Festival, Sept 2016

Please reload